PERMIS B PERMIS BE
 

PERMIS AUTO B : PERMIS PROVISOIRE & STAGE OBLIGATOIRES

Conduire accompagné(e) à 17 ans : 6 à 12 heures conseillées + rendez-vous pédagogiques
Conduire seul(e) à partir de 18 ans : 20 heures minimum légal en école de conduite agréée

Le principe obligatoire de transiter par un permis provisoire ne vous oblige pas dès l'entrée à devoir opter définitivement pour l'une des deux formules. Un proverbe bien connu dit : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"; transposé à notre activité, "c'est en apprenant à conduire qu'on devient conducteur".

Si vous hésitez au départ sur le choix du type de formation, vous trouverez plus facilement une réponse adaptée à votre réalité en débutant votre écolage en "élève libre", et c'est vous-même, en concertation avec votre instructeur(trice), qui déciderez alors de la formule la plus adéquate, en rapport avec votre vécu et votre situation. Les "passerelles légales" permettent de modifier à tout moment un choix inopportun ou inadapté.

Nous disposons d'outils d'évaluation uniques et hyper-performants au travers de nos 3 tests "FAR" (= facteurs réels et potentiels d'accroissement du risque), de manière à déterminer votre profil actuel de risques, et un de nos professeurs de conduite sera alors à même de vous conseiller, vous et votre (vos) éventuel(s) guide(s).

Notre département SelfSchooling est une initiative nouvelle, qui pourra vous venir en aide, dès le moment où votre guide pourra prendre le relais, si vous avez opté pour une formule de conduite accompagnée. Vous pourrez même conduire seul(e) dans le cas où vous avez suivi une formation complète et reçu le feu vert d'un de nos instructeurs "RR".
image (permis_auto_B_permis_provisoire_18_mois)Super, je peux déjà commencer à 17 ans ! En plus, je peux profiter de la formule SelfSchooling...
Copyright © 2013 - Twin Management - All rights reserved - Disclaimer