PERMIS AM 125 CC - B PERMIS A1 PERMIS A2 PERMIS A 3-4 ROUES
 

PERMIS MOTO : CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE COMMENCER...

 VOTRE FORMATION MOTO DEPUIS LE 1er MAI 2013
       Depuis cette date, la Belgique a transposé la 3ème directive européenne dans le cadre de sa réglementation permis cyclo et moto.
Ceci modifie totalement les catégories de moto ainsi que les accès aux différents permis de la catégorie A, et induit un principe nouveau dit "de progressivité", dont vous ne bénificierez seulement que si vous transitez par les catégories inférieures A1 et / ou A2, auxquels cas votre (vos) deuxième et / ou troisième formation(s) se verra (verront) réduite(s) à 4 heures et un examen.
Cette progressivité n'est curieusement et malheureusement pas induite, si vous voulez passez "immédiatement" de A1 vers A sans passer par A2.                                     

LES DIFFERENTS PERMIS ET LEURS CONDITIONS D'ACCES :                                                  
 ♦ LE PERMIS CYCLOMOTEUR - accessible à 16 ans - devient le PERMIS AM 
Il est soumis à un cours et un examen théorique ainsi qu'un cours pratique de 4 heures obligatoires en moto-école agréée (minimum légal imposé). L'examen pratique du permis de conduire AM doit être présenté avant de pouvoir circuler sur la voie publique : il n'y a plus de permis provisoire, seulement un accès direct au permis AM définitif.

 
♦ LE PERMIS MOTO 125 CC - accessible à 18 ans - devient le PERMIS A1 
Il est maintenant un permis à part entière. Il est soumis à un examen théorique spécifique. L'examen pratique du permis de conduire A1 doit être présenté sur base d'un cours de pratique de 9 heures (minimum légal obligatoire) en moto-école agréée avant de pouvoir accéder au permis provisoire A1 et de 12 heures (minimum légal obligatoire) en cas d'accès direct au permis définitif A1.

 ♦ LE PERMIS MOTO PUISSANCE LIMITEE A 35 kW - accessible à 20 ans - devient le PERMIS A2 
Il est soumis à un examen théorique spécifique (sauf si déjà présenté en A1). L'examen pratique du permis de conduire A2 doit être présenté sur base d'un cours de pratique de 9 heures (minimum légal obligatoire) en moto-école agréée avant de pouvoir accéder au permis provisoire A2 et de 12 heures (minimum légal obligatoire) en cas d'accès direct au permis définitif A2.
A1 ► A2 ► L'ACCES PROGRESSIF DE A1 VERS A2 ...
Sous couvert de l'accès progressif A1 → A2 (si 2 ans de A1), le cours de pratique peut être ramené à un minimum légal de 4 heures avec examen conduisant à l'accès direct au permis A2.

 ♦ LE PERMIS MOTO PUISSANCE ILLIMITEE - accessible à 24 ans - devient le PERMIS A 
Il est soumis à un examen théorique spécifique (sauf si déjà présenté en A1 ou A2). L'examen pratique du permis de conduire A doit être présenté sur base d'un cours de pratique de 9 heures (minimum légal obligatoire) en moto-école agréée avant de pouvoir accéder au permis provisoire A et de 12 heures (minimum légal obligatoire) en cas d'accès direct au permis définitif A.
A2 A L'ACCES PROGRESSIF DE A2 VERS A ...
Sous couvert de l'accès progressif A2 A (si 2 ans de A2 à partir de 20 ans), l'âge d'accès peut être ramené à 22 ans et le cours de pratique à un minimum légal obligatoire de 4 heures avec examen conduisant à l'accès direct au permis A.

     
 
POWERED BY

     Twin Management © 2013  
Copyright © 2013 - Twin Management - All rights reserved - Disclaimer