POST PERMIS DEFENSIVE ECODRIVING
 

... DRIVING & RIDING PLEASURE ... INTELLIGENT PERFORMANCE !

  MOTREX ADVANCED DRIVING SCHOOL          UNE SERIE DE MODULES ...
... DESTINES A VOUS PERFECTIONNER !

Depuis les années '60, il faut constater que le conducteur "lambda" n'a pas beaucoup évolué.
Pendant ce temps, les constructeurs automobiles ont avancé à pas de géant et continuent d'année en année à faire des progrès stupéfiants. Ils nous construisent des autos toujours plus performantes, plus sûres que jamais !
Des performances extraordinaires, qui ne touchent pas seulement à la vitesse, mais surtout à la tenue de route et aux capacités de freinage de nos véhicules, reculent sans cesse les limites et augmentent le capital "réserve" de notre sécurité. L'électronique toujours plus présente arrive à proposer des solutions dans tous les domaines et vise de plus en plus à prendre le relais pour pallier les erreurs humaines, erreurs qui constituent plus de 90% des causes d'accidents !
Aujourd'hui, on peut affirmer, sans trop s'avancer, que la réalité est en train de dépasser la fiction...
Les progrès constatés en matière de survie au volant sont dus avant tout à l'avancée de l'ingénierie, et certainement pas à "la pensée unique" qui préside à la conception actuelle de la sécurité routière en Belgique, où répression aveugle et réglementations déresponsabilisantes et débilitantes se substituent au principe même de la formation à la conduite !
Suivez-nous au travers de nos différents modules "post permis" : le principe fondamental de la conduite avancée est "d'introduire le geste de l'urgence dans le geste quotidien"; il n'existe pas de technique de l'urgence en tant que telle, puisque sa caractéristique est justement de survenir au moment où l'on s'y attend le moins !
C'est pour cette raison que ces cours sont donnés en situation réelle, principalement sur le réseau secondaire, et non sur une piste ou un terrain ne permettant pas de se confronter directement à la réalité de la route !
Ces cours s'adressent  aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Consultez les sections : "post permis" - "conduite défensive" - "conduite économique" - "performance" : ils peuvent être organisés en cours particuliers ou stages d'une demi-journée ou journée complète.
 
MOTREX ADVANCED RIDING SCHOOL
UNE SERIE DE MODULES ...
... DESTINES A VOUS PERFECTIONNER !

Motrex s'est toujours montrée passionnée de technologie et sa naissance en 1986 a été initiée par la passion dévorante de la moto, doublée d'une irrésistible envie d'enseigner, de partager ce désir avec vous, vous qui nous avez fait confiance hier et aujourd'hui, vous qui nous avez appris au fil des années à devenir ce que nous devons rester : des enseignants toujours avides de continuer à progresser. Il n'existe pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais professseurs, tel est notre exigence !  
Cette passion est toujours bien vivante et elle permet à nos instructeurs moto d'être et surtout de rester parmi les meilleurs. La moto développe des sensibilités à l'adhérence qu'aucune auto ne peut révéler à ce point.            
Vos instructeurs ne sont pas des motocyclistes du dimanche, mais bien de véritables passionnés qui vivent la moto au quotidien, par tous les temps, et pas seulement à l'heure du cours : c'est là toute la différence.
Ne perdez jamais de vue ceci au moment de choisir votre école ! Ils suivent des recyclages réguliers aux normes européennes dans les différentes matières, pour se tenir au meilleur niveau, prêts à vous rendre un service de qualité toujours supérieure.
Cela fait 28 ans de passion pour Motrex aujourd'hui et déjà 46 ans d'expérience pour son fondateur, dont 36 années passées dans le monde de l'écolage à la conduite des motos, des autos et poids lourds ; et une bonne trentaine dans le microcosme de la formation professionnelle des instructeurs brevetés d'Etat auto et moto (membre des jurys d'examens au SPFMT).
C'est en 1992 que Motrex a commis "l'infidélité" de s'intéresser de plus près aux "4-roues" et à ses techniques d'écolage et de maîtrise : ce fut une révélation et la méthodologie auto est alors née, inspirée de celle du "2-roues", avec les adaptations qui s'imposent. Depuis lors, cette pédagogie n'a cessé de progresser, avec comme idée essentielle que seul "le geste juste" permet d'installer à terme "le bon comportement" !
De nombreux stages de perfectionnement en Europe sont venus étayer au fil des ans cette conviction, notamment dans des centres de maîtrise aussi prestigieux que Montlhéry dans les années 80 (moto), Cergy Pontoise en 1992 en France (auto, conduite sur terre, technique rallye), Donington Park à la "Jim Russel School" en 1995 (formules Opel et gsi), le Nürburgring en 2004 en Allemagne (moto avec Yamaha), en Hollande en 2006 (dans un centre auto-moto), Croix-en-Ternois (moto et auto), Folembray (moto), Spa-Francorchamp (moto)...
POWERED BY

   
POWERED BY

   
POWERED BY

   
POWERED BY

 
POWERED BY

   
J-P. Haine © 2014

 

Copyright © 2013 - Twin Management - All rights reserved - Disclaimer